Théorie

PicoClear est le dernier né d’une nouvelle génération de lasers esthétiques qui ne reposent pas uniquement sur la chaleur pour brûler ou faire fondre l’encre de tatouage ou la mélanine.

Au lieu de générer de la chaleur, PicoClear fournit de l’énergie si rapidement (Jusqu’à 1/2 milliardième de seconde) que les particules constituant le pigment et l’encre de tatouage vibrent et se brisent en fines particules sans brûler les tissus environnants. 

Moins de chaleur signifie moins de dommages aux tissus et moins d’inconfort pour le patient.
En utilisant la technologie brevetée de lentilles de focalisation, PicoClear convertit efficacement l’énergie laser en vagues de pression douces qui activent la signalisation cellulaire, processus de communication naturels du 
corps et l’une des découvertes médicales les plus passionnantes de l’histoire récente de la médecine esthétique. 

PICOCLEAR laser picosecondes multi-fonctions.

Détatouage – Réjuvénation – vasculaire – Peeling “Hollywood”

Constat

Plus de 7 millions de personnes tatouées en France, si le tatouage est un art, le détatouage obtient ses lettres de noblesse avec le PicoClear.

Grâce à ce tout nouveau laser vous offrez à votre patientèle le droit à l’erreur !

Le PicoClear et ses trois longueurs d’onde 1064nm, 755 nm et 532 nm permet de traiter tous types d’encre et tous types de peau et obtenir Jusqu’à 100% d’efficacité sur les encres bleues, vertes, jaunes, beiges particulièrement tenaces et récalcitrantes, ainsi que sur les tatouages déjà traités.

Les impulsions ultra-courtes du laser PicoClear

  1. atténue la douleur ressentie par votre patient tout en limitant son exclusion sociale.
  2. Réduit par 4 le temps total de détatouage.
  3. Les effets secondaires sont minimes.
  4. Rassurant, un traitement sûr, exécuté par un médecin.

Technologie picoseconde versus nanoseconde
Les lasers nanosecondes traditionnels reposent principalement sur l’action photo-thermique, délivrant ainsi de la chaleur aux pigments
pour les faire disparaître mais aussi aux tissus environnants. Le laser PicoClear avec sa technologie « PressureWave », et à l’impact photomécanique induit détruit l’encre du tatouage en de minuscules particules, pour partie éliminées sous forme de fumée à la surface de la peau, le reste sera résorbé en profondeur par le corps par voie veinolymphatique.

Conclusion

Bien plus efficace que les lasers traditionnels Nd-YAG Q-Switchés, le PicoClear se révèle être le premier choix en matière de détatouage, de revitalisation de la peau, du traitement des rides, des cicatrices d’acné et des tâches pigmentaires tels que les taches de rousseur, les taches solaires et de décoloration. Les traitements Focus avec le laser PicoClear activent les processus naturels des cellules de la peau de l’organisme pour une peau plus saine et plus jeune. 

Les traitements Focus du PicoClear éclaircissent les pigments indésirables et stimulent de manière unique la production de nouveaux collagène et d’élastine, essentiels pour obtenir une peau d’apparence plus jeune, sans la douleur ni les temps d’exclusion sociale des autres traitements au laser.

Caractéristiques techniques

Longueurs d’onde laser 755nm, 532nm, 1064nm
Durée de pulsation 550-750ps
Intensité d’énergie 165-200MJ
Taille du spot 1 – 8mm
Affichage 12.6 TFT full color, écran tactile
Alimentation AC230V,50Hz, AC110V, 60Hz