-- Pour tout renseignement appelez le : +33 (0)498 036 880

Cryolipolyse : tout savoir sur l’amincissement par le froid

Cryolipolyse

Cryolipolyse : tout savoir sur l’amincissement par le froid

Chaque jour, des milliers de personnes dans le monde expérimentent de nouvelles méthodes de perte de poids sans véritable succès. Pourtant, l’une des astuces pour mincir, la cryolipolyse apporte des résultats probants. Plusieurs patients sont particulièrement attirés par la cryolipolyse qui est une technique qui permet de réduire les graisses dans les différentes parties du corps par le froid. Il est nécessaire de connaître un peu plus comment maigrir par le froid.

Comprendre la cryolipolyse

La cryolipolyse ou amincissement par le froid est une technique importée des États-Unis. Elle a pour but de détruire définitivement les cellules graisseuses responsables dans certains cas, de la prise de poids. Selon les spécialistes, le froid agit sur les adipocytes (cellules grasses), provoquant l’apoptose ou la mort de ces cellules. Elles seront éliminées naturellement grâce une bonne consommation d’eau.

Le traitement de la cellulite avec la cryolipolyse est efficace et concerne toutes les parties du corps pouvant accumuler les graisses qui ternissent l’éclat de votre beauté. On peut ainsi appliquer le froid la zone abdominale, les hanches, les flancs, le bas du dos, la culotte de cheval, les bras, la face interne des genoux.

Mais avant d’arriver à cette phase de traitement, il faut d’abord s’accorder avec le praticien, notamment sur les zones à traiter. Plusieurs mesures seront prises sur votre corps. Il s’agit du poids, le tour de taille et de hanches. Vous pouvez également être photographié(e). Après cette étape, le praticien va mettre sur votre peau une membrane imbibée d’un gel qui a pour rôle de protéger la zone traitée au cours de la séance d’amincissement par le froid. Après avoir aspiré le bourrelet à éliminer, il est ensuite soumis à un froid intense. L’opération n’est pas douloureuse, mais vous pourrez être indisposés lors des premières séances. La séance de cryolipolyse durera environ une heure en fonction de la partie du corps à traiter, suivi de quelques minutes de message. Les spécialistes conseillent de consommer beaucoup d’eau après une séance de cryolipolyse afin de faciliter l’élimination des cellules adipeuses détruites.

Cryolipolyse pour quel résultat ?

La cryolipolyse est une opération qui consiste à éliminer les cellules graisseuses dans la peau. Tout le monde peut effectuer cette opération. Cependant, cette méthode est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques, ou atteintes de cancer.

Après avoir passé cette opération, les parties ciblées retiennent moins d’eaux. Aussi, la circulation sanguine est améliorée, le retour veineux est accéléré. Les graisses détruites ne peuvent plus se reconstituer. En effet, la zone ciblée peut diminuer jusqu’à 4,5 cm en 3 séances, la perte d’épaisseur du tissu graisseux se situe en moyenne entre 3 et 15 mm ce qui correspond à 25 à 35% du tissu graisseux par séance. En conclusion, pour un résultat optimal, il faut effectuer de une à 3 séances. Les séances doivent être séparées chacune par un intervalle de temps de 2 mois et il faut attendre 6 semaines pour mesurer les résultats et décider s’il est nécessaire d’effectuer une autre séance.

Un avantage non négligeable de cette technique est qu’elle est naturelle et que la cryolipolyse s’attaque directement aux adipocytes et que les cellules graisseuses  éliminées ne reviennent pas.

En ce qui concerne les coûts, une seule séance peut coûter de 100 à 400 euros. Chez certains praticiens, on compte en fonction des zones traitées. Mais pour éliminer toutes les cellules graisseuses sur les différentes parties du corps, il faut compter plusieurs séances (généralement 3).

Cryolipolyse

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau