Appareil de cryolipolyse professionnel

Introduction :

EFD vous présente en avant première son modèle 2020 d’appareil de cryolipolyse :

La “Comet I.C” de Technology & Beauty®.

Présentation :

Dénomination : Comet I.C (Intense cold)

En Théorie :

Venue des Etats-unis, la Cryolipolyse est de plus en plus répandue, elle permet de réduire la cellulite et les amas graisseux grâce au froid. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le procédé de la cryolipolyse est relativement simple. Il consiste à reproduire l’effet sur froid sur la cellulite et les rondeurs, de manière à amorcer la mort naturelle des cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes. Ce phénomène porte un nom : il s’agit de l’apoptose. Au cours des semaines qui suivent une séance de cryolipolyse, notre système lymphatique élimine jusqu’à 25 % des cellules adipeuses mortes. Quant aux autres, elles ont tendance à se condenser, ce qui réduit considérablement l’épaisseur de la couche adipeuse.

De plus en plus répandue, la cryolipolyse permet de réduire la cellulite et les amas graisseux grâce au froid. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Chaque jour, des milliers de personnes dans le monde expérimentent de nouvelles méthodes de perte de poids sans véritable succès. 

Pourtant,  la cryolipolyse est l’une des astuces pour mincir qui apporte des résultats probants. 

De nombreuses personnes sont particulièrement attirés par la cryolipolyse qui est une technique qui permet de réduire les graisses dans les différentes parties du corps par le froid. 

Cependant il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur  comment maigrir par le froid!

Comprendre la cryolipolyse

La cryolipolyse ou amincissement par le froid est une technique importée des États-Unis. Elle a pour but de détruire définitivement les cellules graisseuses responsables dans certains cas, de la prise de poids. 

Selon les spécialistes, le froid agit sur les adipocytes (cellules graisseuses), provoquant l’apoptose ou la mort programmée de ces cellules. 

Elles seront éliminées naturellement par l’organisme grâce une bonne consommation d’eau, de l’exercice (marche) et une aide au drainage du circuit lymphatique.

Le traitement de la cellulite avec la cryolipolyse est efficace et concerne toutes les parties du corps pouvant accumuler les graisses qui ternissent l’éclat de votre beauté. On peut ainsi appliquer le froid sur la zone abdominale, les hanches, les flancs, le bas du dos, la culotte de cheval, les bras, la face interne des genoux.

Mais avant d’arriver à cette phase de traitement, il faut d’abord s’accorder avec le sujet, notamment sur les zones à traiter. Plusieurs mesures seront prises :  Le poids, le tour de taille et de hanches et surtout le plis adipeux des zones à traiter. Vous pouvez également photographié(e). 

Après cette étape, le praticien va placer aux endroits pré-déterminés une membrane imbibée d’un gel qui a pour rôle de protéger la zone traitée au cours de la séance d’amincissement par le froid. 

Après avoir aspiré le bourrelet à éliminer, il est ensuite soumis à un froid intense. L’opération n’est pas douloureuse, mais vous pourrez être indisposés lors des premières séances. 

La séance de cryolipolyse dure aujourd’hui moins d’une heure avec la Comet I.C, quelque soit la partie du corps à traiter , s’en suit quelques minutes de massage. 

Le conseil au patient de consommer beaucoup d’eau après une séance de cryolipolyse afin de faciliter l’élimination des cellules adipeuses détruites est impératif.

Cryolipolyse pour quel résultat ?

La cryolipolyse est une opération qui consiste à éliminer les cellules graisseuses dans la peau. 

Tout le monde en bonne santé peut subir un soin de cryolipolyse. 

Cependant, cette méthode est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques, ou atteintes de cancer.

Après avoir passé cette séance de cryolipolyse, les sujets constatent que les parties ciblées retiennent moins d’eaux, la circulation sanguine est améliorée, le retour veineux est accéléré. 

Les graisses détruites ne peuvent plus se reconstituer. En effet, la zone ciblée peut diminuer jusqu’à 4,5 cm en trois séances, la perte d’épaisseur du tissu graisseux se situe en moyenne entre 3 et 15 mm ce qui correspond à 25 à 35% du tissu graisseux par séance. 

En conclusion, pour un résultat optimal, il faut effectuer de une à trois séances.

Les séances doivent être espacées chacune par un intervalle de temps de 2 mois et il faut attendre 6 semaines pour mesurer les résultats et décider s’il est nécessaire d’effectuer une autre séance.

Un avantage non négligeable de cette technique est qu’elle est naturelle, que la cryolipolyse s’attaque exclusivement aux adipocytes et que les cellules graisseuses  éliminées ne reviennent pas.

Appareil de cryolipolyse professionnel Comet I.C 360°

Avantages de la Comet I.C Génération 2020

Avantages cliniques

  • Traitement non invasif, sans chirurgie
  • Traitement efficace, sûr et indolore
  • Résultats définitifs
  • Élimination progressive des adipocytes par les voies naturelles

Avantages pratiques

  • Système mains libres, pas de personnel requis pendant la séance
  • 4 applicateurs: Rentabilité maximale et rapidité du traitement
  • Coût réduit en consommables (Une membrane jetable par zone seulement)
  • Entretien réduit grâce au système d’auto-nettoyage

Synthèse des avantages 

  • Un appareil de cryolipolyse sûr qui offre des traitements efficaces et non invasifs.
  • Dynamiser votre institut ou votre cabinet et améliorer sa rentabilité. 
  • Proposez à vos clients ou patients une technologie moderne et des résultats exceptionnels, prouvés scientifiquement.
  • Méthode de soins non invasive qui n’entraîne aucune incapacité ou interruption de travail.
  • Dispose de 4 sorties pour traiter 1 zone ou 2, 3 ou 4 zones simultanément et dispose aussi de 4 applicateurs corps avec un mécanisme de diffusion du froid à 360° munis chacun de 3 embouts interchangeables pour un traitement localisé adapté au volume d’adiposités  et aux zones à traiter.
  • Le système chaud et froid améliore les résultats de façon considérable. La chaleur provoque une vasodilatation importante. L’aspiration additionnée à une température élevée permet d’améliorer ultérieurement la conduction du froid aux tissus adipeux améliorant de façon considérable les effets de la Cryolipolyse en réduisant fortement les risques d’hématomes.
  • Son système de stabilisation automatique de la pression durant le traitement. Ce système élimine donc les hématomes post traitement.
  • Inclut un système d‘auto-nettoyage de 5 minutes après un soin. Évite tout engorgement des tuyaux et améliore la durée de vie de votre investissement.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse

Après avoir validé l’indication thérapeutique d’un traitement des amas graisseux par le procédé de cryolipolyse, le praticien délimitera les zones à traiter puis appliquera une membrane de cryolipolyse afin de protéger la peau des effets du froid , ensuite il mettra en place un applicateur adapté sur ces zones. Ces applicateurs permettent d’aspirer les zones à traiter “comme une ventouse”, lorsque le vide est fait une légère tension est ressentie au niveau des zones.
La peau et la graisse sous la peau sont alors prises par le système et vont être refroidies. Le temps de traitement est généralement de 45 minutes en fonction de la taille du pli adipeux mesuré la température sera adaptée. Le ressenti du froid appliqué ne dure que quelques minutes
Les cellules graisseuses qui ont été gelées lors du traitement disparaîtront naturellement et le corps les éliminera dans les semaines suivantes. La silhouette s’affinera, les amas graisseux diminueront
L’ amélioration des zones traitées est visible dès les premières semaines et l’évolution se poursuit jusqu’à 2 à 3 mois. Ces durées sont variables d‘une personne à l’autre.

Effets secondaires

Pratiquement aucun effet secondaire, une séance de cryolipolyse n’entraîne pas d’exclusion sociale. C’est certainement pour cela que cette technique à autant de succès et est autant réclamée.
Après une séance de cryolipolyse, vous pouvez constater une rougeur après la séance qui s’estompe en quelques heures,  une diminution de la sensibilité de la zone traitée pendant une à deux semaines. éventuellement de l’œdème pendant quelques jours.

Contres-indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes.
  • Obésité importante.
  • Hernies  inguinales et ombilicales.
  • Varices, artérite des membres inférieurs.
  • Cryoglobulinémie.
  • Hypoprotidémie.
  • Diabète sévère, maladies du foie.
  • Stimulateur cardiaque, implants métalliques.
  • Dermatites (Eczéma).
  • Inflammation de la peau, cicatrices récentes.
  • Allergie au froid.
  • Syndrome de Raynaud.
  • Enfants.
Toujours demander un avis médical en cas de doute.

Caractéristiques techniques

 

Chaud 37℃~45℃
Froid 5℃~ -11℃
Vide 10~80Kpa
Pièces à main 1x8mm menton, 4xcorps (1x152mm, 1x170mm, 1×200 mm par applicateur), 1 applicateur classique 220 mm.
Système de refroidissement Air + Eau
Dimensions  130X66X51cm
Poids  76 kg
Température de fonctionnement -20 ℃~+55 ℃
Tension d’entrée AC 220 V / 50 Hz 110 V / 50 Hz

Comet I.C

Modalités de vente

 

  • Formation gratuite dans nos locaux à La Seyne sur Mer (83) – la formation peut-être dispensée dans vos locaux. Renseignez-vous 
  • Livraison gratuite sur toute la France
  • Garantie 2 ans sur la machine Comet I.C (hors applicateurs)
  • 100 flyers publicitaires
  • 1 Rollup 2mx0,8m personnalisable
  •  Location financière possible 2,3,4,5 ans (sur dossier)

La Comet I.C 360° est livrée avec 6 applicateurs :

Le CryoMini (mentonnière de 80 mm) + quatre applicateurs 360° pour le corps identiques, seuls les embouts changent pour s’adapter aux différentes zones à traiter, 3 embouts par applicateurs.

CryoMax 360° 200 mm, CryoMid 360° 170 mm, CryoFlat 360° 152 mm

et enfin 1 applicateur classique de 220 mm pour répondre à toute éventualité.

Questionnaire devis Comet I.C cryolipolyse

Show room permanent EFD - Rue de Lisbonne, Le Chrysalide 83500 La Seyne sur Mer. Tel. 04 98 03 68 80
  • 172.68.65.206 09/04/2020
  • Identité

  • Nom de la société ou nom propre pour les professions libérales et les auto-entrepreneurs.
  • Saut de section

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.