Affin’Laser – Lipo-laser

Affin’Laser – Lipo-laser

Le lipo-laser ou lipolyse laser

Découvrez la lipolyse laser, une technique de diminution de la cellulite à la fois sûre, non invasive et entièrement externe.

La lipolyse laser pour mincir

La lipolyse laser est une technique visant à amincir la silhouette à l’aide d’un appareil spécifique : Affin’Laser. Elle fonctionne à l’aide de diodes laser à basse énergie, qui portent aussi le nom de traitement par laser froid. En anglais, elle se nomme « low-level laser therapy ». Principalement destinée à l’amincissement, cette technique vise à réduire la cellulite et à faciliter la dissolution de la masse graisseuse.

Il faut savoir que le lipo-laser froid est une méthode non invasive, qui demeure entièrement externe, contrairement à la liposuccion. Rapide et sûre, la lipolyse laser est un traitement révolutionnaire et particulièrement innovant qui nous aide à lutter contre les amas de graisse et la cellulite ! Un traitement complet par lipo-laser se constitue de huit à dix séances, réparties sur quatre à cinq semaines.

Le fonctionnement du lipo-laser

La lipolyse laser permet de stimuler les membranes des adipocytes, ce qui vise à les rendre poreuses de manière temporaire. Ce phénomène permet alors de libérer les acides gras. Les triglycérides qui s’échappent des cellules de graisse se transforment alors en énergie, utilisée par nos cellules musculaires. Après une séance de lipo-laser, il est donc vivement recommandé de pratiquer une activité physique. Par la suite, ces graisses s’éliminent naturellement.
Pratiquer du sport après la séance de lipolyse est indispensable pour obtenir un bon résultat. Il peut s’agir de marche, ou de toute autre activité physique. Entre chaque séance, il est aussi conseillé de pratiquer deux heures de sport, afin d’éliminer un maximum de graisses et de toxines. Pour compléter ce programme, il est préférable de boire au moins deux litres d’eau par jour. Enfin, on peut associer la lipolyse laser à l’électrostimulation afin d’améliorer les résultats de remodelage des personnes peu ou pas sportives.